Messi, la statistique honteuse

Considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi ne brille décidément pas en Coupe du monde. Pour l’instant tout du moins.

682 buts en 891 matches. Telles sont, avant France-Argentine, les statistiques en carrière de Lionel Messi. Dont 65 buts en 127 matches avec le maillot de l’Argentine. Des chiffres évidemment ahurissants. De quoi en faire, pour certains, le plus grand joueur de l’histoire. Et tant pis s’il n’a pas remporté le moindre titre avec l’Albiceleste.

De toute façon, comme le sous-entendait Jorge Sampaoli, son sélectionneur, après la victoire face au Nigeria (2-1), si le quintuple Ballon d’Or apparait parfois en difficultés avec sa sélection, c’est de la faute de ses partenaires…

La moitié de ses buts face au Nigeria…

Depuis le début de la Coupe du monde en Russie, Lionel Messi a très souvent été à la peine. Son bilan est d’ailleurs famélique avec un maigre petit but en trois matches. Un bilan néanmoins conforme à ses précédents en Coupe du monde puisque l’Argentin en est en carrière à 6 buts en 18 matches. Et l’identité de ses victimes ne plaide pas en sa faveur puisque la star du Barça n’a pour l’heure marqué que contre la Serbie, la Bosnie, l’Iran et donc le Nigeria, à trois reprises.

Ce qui explique une statistique encore plus confondante pour le capitaine argentin: Lionel Messi n’a encore jamais marqué lors des matches de phase à élimination directe. Quart de finaliste en 2006 et en 2010 puis finaliste en 2014, le Barcelonais en est ainsi à 666 minutes sans le moindre but lors de ces matches couperet. En 2014, pour aller jusqu’en finale, l’Albiceleste n’avait certes eu besoin que de deux buts. La France est prévenue…


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *