Un homme vend sa commode sur Le Bon Coin… mais oublie ses économies de 180 000 euros dans un tiroir

La liasse de billets s’est échappée d’une mallette en fer. Une femme qui avait acheté une machine à laver et une commode sur Le Bon Coin, a eu la surprise de trouver 180 000 euros dans le tiroir du meuble, rapporte le quotidien régional Nice-Matin, vendredi 29 juin. Les faits se sont produits à Cannes (Alpes-Maritimes). Ils remontent à dimanche, lorsque deux hommes, dont le concubin de l’acheteuse, sont venus chercher la vieille commode, mise en vente par un sexagénaire qui déménageait.

« Mais alors que l’un d’eux charge la commode dans l’ascenseur de la résidence, surprise : un tiroir s’ouvre et laisse tomber une mallette en fer », relate Nice-matin. Une mallette qui « regorge de liasses de billets », précise le quotidien. Ce n’est qu’après avoir finalisé la vente que le propriétaire s’est souvenu qu’il avait placé ses économies dans son meuble.

« Alertés, les policiers du groupe district de Cannes se sont livrés à un travail de fourmi pour éplucher toutes les images de vidéosurveillance, et reconstituer cet incroyable scénario », précise Nice-Matin. La commode a été retrouvée sur le bitume, après avoir été abandonnée. Les deux hommes ont été interpellés mercredi à leur domicile. « Une perquisition a permis de retrouver 138 000 euros. Le reste avait déjà été dépensé en restos et provisions diverses », indique le quotidien régional. L’un est poursuivi pour vol, l’autre pour recel. Ils comparaîtront le 5 décembre.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *