Canicule : 9 départements placés en vigilance orange par Météo France

La canicule sévit toujours en France. Neuf départements sont en vigilance orange canicule : le Rhône, l’Isère, les Alpes-Maritimes, en Ardèche, dans l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, la Drôme et dans les Pyrénées-Orientales. Le phénomène devrait prendre fin le mardi 31 juillet, vers 16 heures.

Quinze départements sont actuellement placés en vigilance jaune. La vague de chaleur devrait s’étendre en début de semaine dans le quart sud-est du pays, a indiqué à l’AFP François Gourand, prévisionniste à Météo France.

À partir de jeudi, c’est toute la moitié sud du pays qui devrait être concernée par les températures caniculaires (entre 35 et 39 degrés). En fin de semaine, la moitié nord pourrait être touchée à son tour, même si l’incertitude est plus grande, précise François Gourand.

Le mois de juillet 2018 devrait être le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,4 degrés, selon un bilan provisoire établi par Météo-France vendredi soir.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *