Mohammed VI fait du Maroc une force spatiale

Apres la mise sur orbite du satellite Mohammed VI-A  le 7 novembre 2017, le Maroc lancera un deuxième satellite le 21 novembre 2018 ; en l’occurrence le satellite d’observation de la terre Mohammed VI-B  et ce dans la base spatiale  de Kourou en Guyane française par l’opérateur Arianespace.

Cet exploit stratégique  qui s’inscrit dans la cadre du programme spatial décidé par le roi MohammedVI , permettra  au royaume du Maroc de renforcer sa position dans l’ère de la technologie moderne et de s’arrimer aux exigences et aux contraintes d’un monde en pleine et profonde mutation.

Au fait ce projet spatial, infrastructure technologique avancée, assurera au royaume du Maroc le développement d’applications à haute valeur ajoutée dans tous les domaines de croissance économique. Il survira aux activités cartographiques et cadastrales, l’aménagement du territoire, le suivi des activités agricoles et sylvo-agropastorales ainsi que la prévention et la gestion des catastrophes naturelles.

Ce sucés manifeste n’est qu’un exemple d’une panoplie de projets initiés par le roi Mohammed VI à l’échelle nationale, continentale et internationale dans un cadre de coopération bi et multilatérale outre les grands événements internationaux qu’ a abrités le Maroc pour le développement du continent africain , la lutte contre le terrorisme ou la valorisation de l’immigration…. .

Cette politique,  engagement du roi Mohammed VI  vivement salué à l’international comme en témoigne la participation du souverain à Paris dimanche dernier à la commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale , confère estime et respect au monarque du Maroc.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *