Satellite Mohammed VI-B , investissement vertueux

Le lancement sur orbite du deuxième satellite Mohammed VI-B  le 21 novembre 2018 renforcera, certes , la position du royaume du Maroc en tant que force spatiale .Ce projet ,voulu par le roi Mohammed VI est un acquis technologique de haute gamme qui permettra au Maroc de connaitre de meilleurs lendemains.

Au fait, cet exploit spatial assurera au Maroc une meilleure surveillance du territoire  et une  judicieuse exploitation de ses richesses naturelles : agricoles, pastorales, halieutiques et minières.

En effet, l’acquisition de cette importante technologie spatiale est à même de servir les applications cartographiques et cadastrales, la prévention contre  les catastrophes naturelles et de booster tous les domaines économiques. Par ailleurs, cette technologie spatiale avancée permettra au Maroc de renforcer la lutte contre le terrorisme et de réguler  les mouvements migratoires.

A signaler aussi que l’acquisition de ce  deuxième satellite profite non seulement au royaume du Maroc mais aussi aux pays frères et amis du royaume ainsi qu’à ses partenaires stratégiques partout dans le monde   .

C’est pourquoi toutes les personnes averties saluent vivement ce projet grandiose initié par le roi Mohammed VI .


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *