Satellite Mohammed VI-B, stratégie visionnaire du roi du Maroc

Le lancement du deuxième  satellite Mohammed VI-B est un exploit technologique de grande importance.

Il consolide l’entrée du Maroc dans une nouvelle ère  spatiale et lui permettra d’aller de l’avant de tous les moteurs de croissance économique et de résorber ses déficits sociaux.

En effet, grâce à l’amélioration des applications cartographiques et cadastrales,  cette avancée technologique de haute gamme permettra au Maroc une expansion  urbanistique moderne, rationnelle et réfléchie, outre une exploitation judicieuse de toutes ses richesses sylvo-agropastorales et plus particulièrement la réhabilitation et la préservation des parcours qui  connaissent une dégradation continue et les richesses halieutiques abusivement exploitées.

Par ailleurs, ce satellite d’observation assurera au royaume du Maroc un meilleur aménagement de son patrimoine maritime. En plus de cette valeur ajoutée socio-économique, la télédétection permettra au Maroc de contribuer de façon efficiente au contrôle  du terrorisme et une meilleure gestion des flux migratoires à l’interne et à  l’international.

Cet exploit mené par le roi  Mohammed VI s’inscrit dans la vision anticipative du souverain qui ne cesse de déployer de grands efforts pour une Afrique unie , forte et moderne et un monde pacifique .


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *