Vidéo- Suivez en direct le lancement du satellite Mohammed VI-B

Après le lancement réussi du satellite Mohammed VI-A, le 7 novembre 2017 à bord du lanceur léger Vega, la société française Arianespace s’apprête à mettre en orbite, à bord du même lanceur, le satellite Mohammed VI-B. Un satellite d’observation complémentaire au premier. Lui aussi à usage civil, il a été réalisé par le consortium franco-italien Thales Alenia Space en tant que mandataire et Airbus en co-maîtrise d’œuvre au profit du Maroc.

Arianespace précise que le satellite Mohammed VI-B servira notamment aux activités cartographiques et cadastrales, à l’aménagement du territoire, au suivi des activités agricoles, à la prévention et à la gestion des catastrophes naturelles ainsi qu’au suivi des évolutions environnementales et de la désertification. Arianespace précise que le lancement sera effectué le mercredi 21 novembre depuis le Site de Lancement Vega (SLV) à Kourou en Guyane française. Il est prévu à 02 h 42 min 31 s (heure marocaine).

Pour rappel, il y a un an, dans la nuit du 7 au 8 novembre, précisément à 01H42 GMT, Arianespace a réussi à mettre sur orbite, via son lanceur Vega, Mohammed VI-A, premier satellite marocain d’observation de la terre.

 


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *