Lancement du satellite Mohammed VI-B : réactions positives

Dans la nuit du mardi au mercredi 20-21 novembre 2018 tous les yeux ont été braqués sur kourou de la Guyane d’où a été lancé le satellite Mohammed VI- B, deuxième du programme spatial marocain.

L’évènement a été favorablement accueilli par des experts marocains et étrangers ainsi que le commun des mortels partout dans le monde.

En effet, les réactions observées juste après la mise sur orbite de ce deuxième  satellite expriment une grande satisfaction et versent dans l’optimisme. Les observateurs arguent leur satisfaction les multiples services que peut rendre cette technologie avancée qu’a décidée le roi Mohammed VI qui  la suit de près.

Au fait, l’usage de ce satellite permettra au Maroc d’améliorer les applications des activités cartographique et cadastrale, la préservation et une meilleure exploitation des richesses naturelles ainsi qu’une gestion efficiente des catastrophes naturelles.

Outre cet aspect civil qui contribuera au développement socio-économique durable et global convoité par le peuple marocain, maghrébin et africain, l’usage de ce satellite sera élargi à la surveillance du territoire pour parer au terrorisme et réguler les mouvements migratoires.

Par ailleurs, l’impact positif  de cet exploit technologique servira non seulement les intérêts du royaume du Maroc mais il peut profiter aussi aux pays africains et européens, partenaires stratégiques du Maroc.

A signaler que cette initiative royale a été vivement saluée non seulement pour ses impacts positifs sur les peuples mais surtout qu’elle représente un grand défi  que le royaume du Maroc a relevé.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *