Le Maroc à la conquête de l’espace

Arianespace lance dans la nuit de mardi à mercredi un deuxième satellite d’observation pour le compte du Maroc. Une initiative loin d’être isolée sur le continent africain.

Extrait : « Le compte à rebours a débuté. Dans la nuit de mardi à mercredi, à 2 heures, 42 minutes et 31 secondes, la fusée Vega lancera depuis Kourou, en Guyane, un satellite d’observation de la Terre pour le compte du Maroc. « Pour son neuvième lancement de l’année, et le treizième avec le lanceur Vega depuis le début de son exploitation au Centre spatial guyanais (CSG) en 2012, Arianespace mettra en orbite le satellite Mohammed VI-B », indique la société européenne de lancement dans un communiqué. Cette mission de 55 minutes pourra être suivie en direct sur YouTube.

Ce satellite est le deuxième du programme spatial marocain, après le lancement de Mohammed VI-A, en novembre 2017. Il a été mis au point par Thales Alenia Space et Airbus. Son usage sera assez large, de l’activité de cartographie et d’arpentage au monitoring agricole, en passant par la gestion des catastrophes naturelles ainsi que la surveillance des frontières terrestres et maritimes. »

 


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *