Université Mohammed premier d’Oujda et forum des hommes d’affaires Amérique Latine –Maroc : La main dans la main pour booster formation académique et recherche scientifique

Créé en janvier 2019, le forum des hommes d’affaires Amérique Latine-Maroc a fait ses preuves en mettant en place plusieurs mécanismes, telles les chambres de commerces Maroc- caraïbe et Maroc- argentine , outre d’autres chambres de commerce projetées et ce  pour encourager surtout l’investissement et les échanges commerciaux entre le Maroc et des pays d’Amérique latine .

L’échange scientifique n’est du reste.

En effet, le mardi 11 juin 2019 les présidents, Mohammed Benkaddour et Abdelhak Hakka, respectifs de l’université Mohammed premier d’Oujda et du forum des hommes d’affaires Amérique latine-Maroc ont signé une convention de partenariat en présence des chefs des établissements de l’UMP Oujda.

Cette initiative se veut un cadre d’échange de visites et d’expériences pour encourager la recherche scientifique et la formation outre le soutien des jeunes entreprises ; Start-up pour les étudiants.

Cette convention est vivement saluée d’autant plus qu’elle permet à l’UMPO de s’ouvrir sur son environnement national international et de booster ses différents cycles d’enseignement et ses nombreuses filières outre le rayonnement des cultures marocaine et latine.

L’échange académique se veut aussi un moyen pour rectifier les appréhensions erronées, héritage du passé  pour la rectification duquel le roi Mohammed VI s’est engagé comme en témoigne sa visite à Cuba.

Assurément le président de l’UMPO et ses partenaires sauront mener à bon terme cette convention cadre .


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *