Migration : Approche humanitaire efficiente du roi du Maroc

Nonobstant les efforts déployés l’Europe n’arrive pas encore à maîtriser les flux migratoires notamment ceux venant de l’Afrique subsaharienne.

Dans ce contexte il s’avère que la Libye la Tunisie et l’Algérie qui connaissent des crises politiques, sont devenus la destination de prédilection pour les candidats subsahariens à l’immigration par contre le royaume du Maroc demeure un partenaire stratégique de l’union européenne en matière de lutte contre l’immigration clandestine et ce grâce , comme le souligne « le monde.fr » au rôle que joue le roi Mohammed VI qui est l’un des rares chefs d’états  qui tout en s’appuyant sur une philosophie à dimension humaine , use de tous les moyens nécessaires pour apporter les solutions appropriées à cette problématique migratoire dans le cadre d’une étroite coopération avec ses partenaires européens . D’ailleurs le Maroc qui n’était par le passé qu’un pays de transit, est devenu un pays d’accueil pour des milliers d’africains qui vivent dans plusieurs villes du royaume dans un cadre décent.

Ce rôle du souverain est reconnu aussi bien par les pays africains et des pays européens comme le confirme plusieurs organes de presse à l’échelle mondiale.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *