Vidéo . 20 ans de règne : Une radio paraguayenne informe sur les acquis du royaume du Maroc

La radio paraguayenne(970 am) a présenté une émission sur l’essor que connait le Maroc depuis l’accession du roi Mohammed VI au trône.

Cette émission animée  par des experts a mis l’éclairage  sur les acquis et les réalisations du Maroc sous le règne de Mohammed VI  durant ces 20 dernières années.

Ces experts, tout en louant les avancées du royaume  ont mis en  exergue les grands projets structurant les principaux moteurs de croissance économique, l’amélioration de l’infrastructure technique de base  ainsi que le développement de la logistique du transport sans omettre de souligner la stratégie initiée par le souverain pour contenir les problématiques sociales (éducation, enseignement et formation professionnelle , santé , habitat et transport ). Les participants à cette émission ont également souligné les efforts entretenus par le royaume du Maroc en matière de liberté d’expression et de protection des  droits de l’homme.

L’importance qu’accorde les media latino-américains au royaume du Maroc à l’instar de cette émission radiophonique paraguayenne s’explique par la percée diplomatique marocaine piloté par le souverain, en Amérique latine qui se poursuit avec sucés dans ce sous-continent comme en témoignent les positions prises par de nombreux pays latins qui ont retiré leur reconnaissance à la fantomatique RASD et ont  rompu  toute relation avec le front séparatiste. à rappeler que ces décisions sages et constructives s’inscrivent en droite ligne des efforts du secrétaire général des nations unis visant une solution politique mutuellement  acceptable ;  réaliste équitable , viable et durable .

 


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *