Le roi du Maroc séduit La presse internationale

Une interactivité médiatique internationale  notamment la presse française ,espagnole et américaine qui ont  publié des articles mettant en exergue les grandes réalisations qu’a  connues le Maroc durant ces 20 dernières années sous le règne du roi Mohammed VI, a vivement salué l’avancée remarquable du royaume du Maroc .

Cet exploit est à attribuer, selon la presse internationale, à la perspicacité et la clairvoyance  du souverain marocain qui a permis au Maroc de mettre en place toute une série de transmutations sur les plans politique, économique et sociale. c’est le cas du dossier épineux des droits de l’homme qui a abouti à réconcilier l’Etat avec  l’opposition et les victimes des années de plomb . outre l’encrage du nouveau concept de l’autorité. Cette initiative a permis l’émergence de nouvelles institutions politiques et le déroulement d’échéances électorales dans de bonnes conditions et dans un climat de clarté et de transparence.

Selon de gros titres, le roi du Maroc a lancé de grands projets structurant les principaux moteurs de croissance économique et une infrastructure technique de base routière , portuaire , aéroportuaire et ferroviaire  ainsi que le lancement de deux satellite Mohammed VI A et B en interactivité horizontale et verticale qui ont fait du Maroc une nation spatiale . ces acquis permettront au Maroc de se repositionner sur l’échiquier  internationale aux meilleurs normes de vitesse, de fréquence et de compétitivité sans omettre de souligner l’évolution des énergies renouvelables qui feront à l’horizon 2030 du Maroc un hub de l’énergie solaire.

Ce témoignage  médiatique  étranger est une preuve tangible qu’il s’agit de réalisations concrètes  de poids.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *