La dimension humaine du roi Mohammed VI se confirme

Une fois encore la dimension humaine qui a toujours motivé les actions du roi Mohammed VI, s ‘est manifestée ce mercredi 16 octobre 2019.

Au fait, selon un communiqué du ministère de la justice le souverain a gracié Mlle Hajar Raissouni qui fait toujours l’ objet d’ une poursuite judiciaire.
Cette grâce royale illustre, effectivement, la compassion, la miséricorde et la clémence dont le Commandeur des croyants a toujours entouré l’ ensemble des citoyens marocain et même des étrangers quelque soit leur rang social.
Cette action révèle aussi le souci royal de venir en aide aux citoyens en situation difficile comme s’est le cas de Hajar Raissouni  et son fiancé qui rêvaient fonder un foyer familial en conformité avec les préceptes de la loi divine et positiviste qui fait du Maroc un gros calibre de paix et de tolérance à l’ interne et a l’ international.
Par ailleurs , par respect que le roi  Mohammed VI accorde au pouvoir judiciaire il n’ a ni condamné ni innocenté l’accusée  laissant le verdict aux magistrats nonobstant l’ erreur probablement commise .
Dans le même contexte outre les deux fiancés graciées , l’ équipe médicale poursuivie dans la même affaire a bénéficié de la même grâce.
Cette sagesse royale, sans parti pris , prouve que l’intelligence émotionnelle et l’ intelligence sociale ont motivé le roi à agir dans le cadre de la philosophie à dimension humaine qu’ on lui reconnait partout dans les quatre coins du monde et qui font du royaume du Maroc un pays paisible , pacifique et tolèrent.

Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *