La confiance royale fait du Maroc un climat sain pour les affaires

Le Maroc a réalisé un bond de 7 places au classement Doing Business 2020 de la Banque mondiale, rendu public jeudi à Washington, pour se hisser au 53-ème rang à l’échelle mondiale.

Au niveau africain, le rapport souligne que le Maroc conserve sa troisième position derrière les îles Maurice, qui se classent au 13ème rang mondial, le Rwanda (38ème), et devant le Kenya (56ème), l’Afrique du Sud (84ème), le Sénégal (123ème) et le Nigeria (131ème).

Cet exploit est attribué, à la perspicacité et la clairvoyance  du souverain marocain qui a permis au Maroc de mettre en place toute une série de transmutations sur les plans politique, économique et sociale.

le roi du Maroc a lancé depuis son intronisation de grands projets structurant les principaux moteurs de croissance économique et une infrastructure technique de base routière, portuaire, aéroportuaire et ferroviaire. Ces acquis permettront au Maroc de se repositionner sur l’échiquier  internationale aux meilleurs normes de vitesse, de fréquence et de compétitivité en régime de croisière.

Aujourd’hui, le Maroc est devenu, grâce au  leadership du  Roi Mohammed VI , un véritable modèle de développement, de grands projets lancés par  le Roi, que ce soit au niveau des ports, des chemins de fer ou des autoroutes, un formidable réseau logistique  de transport, les IDE   sont en phase de faire du  Royaume un pôle économique. Les résultats de cette stratégie sont probants et présagent de meilleurs lendemains en témoigne ce  rapport  qui met en exergue les différentes réalisations et les nombreux acquis du royaume du Maroc.

Par ailleurs, et compte tenu des changements géopolitiques actuels auxquels s’arrime le Maroc grâce à l’engagement du roi Mohammed VI à l’échelle africain en vu d’unifier la vision pour une Afrique forte, prospère et démocratique.

En somme, ce rapport positif sur la situation au Maroc en termes de climat des affaires  est, certes la conséquence des atours et des atouts qui distinguent le Maroc mais surtout de la confiance dont jouit le roi Mohammed VI dans les quatre coins du monde.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *