L’école Mohammed VI place M . Boudra à la tête de la CGLU-Monde

Nul ne conteste que l’élection  Mohamed Boudra, maire de la ville d’Al-Hoceima, à la tête de l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU-Monde) confirme, sans ambiguïté aucune , l’engagement du royaume du Maroc dans le développement local dans divers domaines économique, politique et social à l’instar du développement de la région du Rif qui revêt une signification importante comme en témoignent les acquis réalisés  dans cette région sous la conduite du roi Mohammed VI visant le triomphe de la démocratie locale et la traduction en réalité concrète de la régionalisation avancée en vue de donner aux mécanismes de gestion territoriale et de renforcement de la gouvernance locale toutes les garanties de réussite .

En effet , Mohammed Boudra, le fils prodige s’est inspiré de la clairvoyance royale . Aussi son élection illustre les efforts que déploie le Maroc  sous les hautes orientations royales pour mener a bon terme le développement des 12 régions du royaume et de se projeter à l’international comme le reflète l’engagement du souverain qui a sillonné le continent pour unifier la vision africaine et renforcer la coopération sud- sud sur la base d’une politique solidaire win –win .

A signaler que l’élection de Mohammed Boudra n’était pas de tout repos face à deux gros calibres de renommée internationale qui convoitaient ce poste . Cette élection de Mohammed Boudra est à attribuer aux expériences et expertises acquises en adhérant à la mise à exécution du projet « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit »  que supervise de prés le roi Mohammed VI et exécutent les départements centraux et régionaux dans le cadre des instructions royales .

Cet exploit réconforte l’avancée remarquable du royaume du Maroc réalisée à l’interne et à l’international depuis la succession du souverain au trône alaouite .


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *