Le maroc, un soft power

Le royaume du Maroc ne cesse de renforcer sa position d’important partenaire partout dans le monde et ce , grâce aux profonds changements initiés par le roi Mohamed VI . Au fait, la méthodologie que prône le souverain depuis son accession au trône pour interagir avec les exigences de fondements de Etat moderne au niveau économique, social, cultuel, ou en terme de droits. Cette politique a réconforté la position du royaume du Maroc à l’échelle continentale et internationale en sorte que le Maroc est de plus en plus convoité par de nombreux pays en tant que partenaire stratégique de premier rang .

Des années de plomb jusqu’à  l’époque de l’instance de l’équité et   de la réconciliation  et de la centralité du pouvoir à la régionalisation avancée, et du regroupement des grands projets dans quelques régions à leur généralisation sur tout le territoire national ainsi que le recours à l’usage  de la technologie classique au lancement de satellites sophistiqués , outre l’émancipation de la femme et la promotion cultuelle et des valeurs de tolérance, en suscité l’admiration de tout le monde et fait du royaume du Maroc un   gros calibre pour ne pas dire un soft power comme en témoigne l’élection de M. Boudra ,  maire de la ville d’Al-Hoceima, à la tête de l’Organisation Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU-Monde)

Toute personne qui suit l’évolution du Maroc depuis l’intronisation de Mohammed VI constate que les contraintes qu’affronte le Maroc n’empêchent nullement le souverain de parachever l’édification du projet de développement local à l’instar du projet « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit »   à titre d’exemple . L’objectif est l’édification d’un Etat fort , prospère et démocratique à même de satisfaire les attentes populaires dont en premier lieu les conditions de vie décente.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *