Le roi Mohammed VI nomme Chakib Benmoussa à la tête de la commission spéciale sur le nouveau modèle de développement

Le roi Mohammed VI a reçu, ce mardi à Rabat, Chakib Benmoussa qu’il a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement.

Le Souverain a parlé de cette commission spéciale dans le discours prononcé à l’occasion du 20e anniversaire de son accession au Trône, le 29 juillet dernier. Il avait indiqué qu’elle sera installée à la rentrée prochaine.

« Nous avons veillé à ce que cette commission, par sa composition, regroupe différentes disciplines académiques et diverses sensibilités intellectuelles, en y faisant siéger des compétences nationales issues du public et du privé », avait-il souligné en insistant sur le fait que les profils « doivent être suffisamment outillés pour comprendre les dynamiques à l’œuvre au sein de la société et aller au-devant de ses attentes, sans jamais perdre de vue l’intérêt supérieur de la Nation ».

Le Roi avait également souligné que cette commission « ne tiendra lieu ni de second gouvernement, ni d’institution officielle parallèle. Elle jouera le rôle d’organe consultatif investi d’une mission limitée dans le temps ». La commission « devra prendre en considération les grandes orientations des réformes engagées ou en passe de l’être, dans des secteurs comme l’enseignement, la santé, l’agriculture, l’investissement, le système fiscal. Ses propositions devront viser leur perfectionnement et l’accroissement de leur efficacité ».


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *