Mohammed VI, le défi de la sagesse

Pour contenir le Covid- 19 au Maroc et prévenir les populations du Maroc contre ce fléau , catastrophe mondiale, le roi Mohammed VI qui suit de très prés toutes les répercussions de cette épidémie à l’échelle planétaire , a donné ses hautes directives au gouvernement marocain pour que soient prises toutes les mesures préventives et curatives . Dans ce contexte le Maroc a adopté une stratégie efficiente dans le domaine de la santé, de l’emploi et les rapports sociaux .

Le souverain a ordonné la création d’un fonds de 10 milliards de dirhams pour renforcer les équipements dans les établissements sanitaires pour intensifier consultations et analyses. Ce fond se veut aussi une assistance au marché de l’emploi.

Par ailleurs le roi Mohammed VI  veille sur l’approvisionnement continu du marché national en produits alimentaires tout en luttant contre toutes les formes de spéculation .

Le commandeur  des croyants outre la fermeture des établissements scolaires et universitaires e ainsi que les lieux publics de distraction , a ordonné que les lieux du cultes soient fermés pour une durée indéterminée .

En somme Mohammed VI commandeur des croyants qui s’est toujours engagé pour que sérénité et quiétude règnent dans le royaume, ne cesse  de s’investir totalement dans la lutte contre cette dangereuse épidémie qui a gagné beaucoup de terrain dans les quatre coins du monde .

Par ailleurs le roi ne cesse d’inciter tous les responsables à tous les niveaux de retrousser leurs manches et de rassurer les populations marocaines .

Une fois encore le roi Mohammed VI  qu’on qualifie de  leadership arabe et de gros calibre africain  fait preuve de sagesse et de perspicacité pour fédérer toutes les synergies marocaines pour faire preuve du citoyenneté face à ce fléau dévastateur .


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *