La presse internationale loue le port obligatoire des bavettes aux populations marocaines

La presse internationale continue de faire éloge de la bataille que livre le royaume du Maroc pour éviter l’évolution de l’épidémie en pandémie et illuminer définitivement le Covid-19 .

C’est le cas du site électronique (francetvinfo) qui a rappelé les diverses mesures prises et mis l’accent sur le port obligatoire des bavettes à toutes les populations autorisées à sortir de leurs domiciles en cas d’extrême nécessité. ce port obligatoire de bavettes généralisé à tous est assorti d’une peine de 300 et  1300 dirhams outre une condamnation de 1 à 3 mois de prison ferme. Mais l’Etat marocain a demandé aux industriels du textile d’accroître la production de ces masques  de 2,5 millions à plus de  3,5 millions  pour atteindre en régime de croisière plus de 5 millions bavettes par jour. Ces masques qui répondent aux normes de sécurité sanitaire mondiale sont commercialisés  dans prés de 70000 points de vente, rapporte le site français. Et d’ajouter ces bavettes sont vendues à des prix abordable fixés à  0,80 centimes et ce grâce à la subvention du gouvernement marocain qui avait déjà créé, sous les hautes instructions royales, un fonds spécial dédié à la lutte contre la propagation du Covid-19 et pour pallier à ses incidences sociales et économiques.

Par ailleurs, les médias marocains donnent  quotidiennement des explications aux citoyens en arabe, en berbère et en français pour une utilisation efficace et efficiente de la bavette sans omettre de recommander que l’usage de la  bavette pour quelques heures est strictement personnel.

Cette vaste opération de communication poursuit (francetvinfo) , concerne toutes les mesures mises en place par les autorités marocaines compétentes qu’il s’agisse d’isolement, de confinement sanitaire et celles concernant le soutien pécuniaire des employeurs et des employés outre les citoyens vivant avec des revenus faibles , irréguliers ou incertains dans le cadre de cette crise mondiale .

Le site français insinue que les puissances occidentales , plus développés que le Maroc doivent emboîter le pas au royaume du Maroc qui fait preuve d’engagement, de prudence et vigilance de manière continue sous les hautes recommandations du roi Mohammed VI qui accorde à cette calamité la première priorité ainsi qu’a ses répercussions sociales et économiques.

Vous trouverez ci-joint l’article de francetvinfo .

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-au-maroc-le-port-du-masque-est-desormais-obligatoire-pour-tous_3883643.html


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *