Virus: Le Maroc avance avec confiance vers un allègement du confinement

Depuis le début de la crise sanitaire, le Maroc est sous la supervision directe du roi Mohammed VI , est cité en exemple par plusieurs médias internationaux pour son anticipation, sa réactivité et sa mobilisation tant citoyenne que professionnelle. 

Après avoir franchi avec succès la première étape, le Maroc passe  à la 2ème phase du plan d’allègement du confinement sanitaire

En effet, à l’exception des villes de Tanger Asilah, Marrakech, Larache et Kénitra, l’activité normale reprendra progressivement, dans toutes les autres régions et provinces, en prenant en compte, bien entendu, toutes les mesures de sécurité sanitaire et de prévention recommandées par les autorités compétentes afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Le décor de cette reprise s’annonce avec la réouverture dès ce jeudi des cafés et des restaurants, après plus de trois mois de fermeture. Ce qui permettra aux habitués de ces espaces de prendre un café ou siroter un thé à la menthe dans leurs coins préférés. Cette étape est également marquée par la reprise des activités commerciales dans les centres commerciaux, grands complexes commerciaux et galeries, les espaces de loisirs et de divertissement.

Le déplacement entre les villes, en respectant les spécificités des zones, sera permis avec la reprise progressive des activités du transport en commun de voyageurs par autocars et du transport touristique et la reprise des vols internes dans le pays. Une occasion pour les citoyens de souffler et de changer de climat après plus de trois mois d’épreuve.

En fait, après plusieurs semaines passées en confinement, quoi de plus beau que de partir en voyage, s’immerger de nouveau dans la nature, renouer avec le charme des côtes marocaines et replonger dans la splendeur et la richesse du patrimoine architectural et culturel du pays.

D’autres activités répondront, ce jeudi, notamment avec la réouverture des salons de coiffure et d’esthétique, des hammams. Ainsi, le pays est sur la voie de renouer avec une vie normale pratiquement dans tous les domaines. En matière de santé,les autorités compétentes ont mis en place un programme intégré visant à relancer les activités de santé après la maîtrise de la pandémie du coronavirus, pour répondre aux besoins de la population.

C’est dire que le retour à la normale dans les hôpitaux, les dispensaires et autres établissements de santé, publics ou privés, sera amorcé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *