Le chômeur qui a apostrophé Macron à l’Elysée a reçu de nombreuses offres d’emploi

Le jeune homme de 25 ans avait dit au président samedi qu’il ne trouvait pas de travail dans la filière horticole. La séquence très médiatisée a eu un effet positif.

En allant à l’Élysée samedi, ce jeune chômeur ne pensait sûrement pas se retrouver partout sur les réseaux sociaux et décrocher des offres d’emploi. À l’occasion des Journées du Patrimoine, l’homme de 25 ans a interpellé Emmanuel Macron en expliquant qu’il avait « beau envoyer des CV et des lettres de motivation », qu’il ne trouvait toujours pas de travail dans l’horticulture.

La séquence a été très largement médiatisée, suite aux propos du président de la République : « Je traverse la rue, je vous en trouve ».

« On l’appelle à se mettre en contact avec nous »

Interrogé par Franceinfo, François Félix, président de la Fédération nationale des producteurs de l’horticulture et des pépinières (FNPHP), affirme que « le buzz a eu un côté positif ».

Le président de la FNPHP assure, malgré tout, que la profession traverse une crise. « On a perdu 5000 emplois, aujourd’hui, la filière pèse encore 18 000 emplois », précise-t-il.


Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/attakinf/public_html/wp-includes/functions.php on line 5613

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *